06.02.2008

Audition publique de la Commission sur « le Small Bussines Act ». Selon M. Tomaž Jeršič, secrétaire d'État slovène, « le Small Business Act pour l’Europe stimulera le potentiel de croissance des petites et moyennes entreprises »

M. Tomaž Jeršič, secrétaire d'État auprès du ministère de l'économie slovène, a assisté aujourd'hui à l'audition publique organisée par la Commission européenne au sujet du «Small Business Act» pour l'Europe. Ce dernier représente une initiative supplémentaire en matière économique, visant à renfoncer par le biais de diverses mesures les petites et moyennes entreprises à toutes les étapes de leur fonctionnement.  Représentant la présidence slovène, M. Jeršič a participé à cet événement à l'invitation du M. Günther Verheugen, le Vice-président de la Commission européenne.

«L'économie mondiale d'aujourd'hui incite l'Union européenne et les États membres à élaborer des règles et une réglementation qui puissent favoriser la compétitivité ainsi que la croissance des entreprises, en particulier des PME», a affirmé M. Jeršič.

Malgré les progrès considérables réalisés par l'UE dans ce domaine, les PME doivent toujours faire face à de nombreuses difficultés, notamment aux obstacles quant à l'accès aux marchés, aux charges administratives qui leur sont imposées, à la pénurie en ressources financières et humaines, à l'insuffisance de mesures de soutien etc. «Le Small Buisness Act est un excellent outil pour répondre à tous ces problèmes», a souligné le secrétaire d'État slovène.

«La Slovénie accueillera en juin une conférence sur la Charte européenne des petites et moyennes entreprises qui constituera une excellente occasion pour les États membres d'échanger leurs bonnes pratiques en ce qui concerne la promotion de l'esprit d'entreprise et de la croissance des petites et moyennes entreprises novatrices,» a-t-il ajouté.

Date: 06.02.2008