16.03.2008

Les ministres en charge du sport et les présidents des comités olympiques de l'UE en visite à Planica

Les ministres en charge du sport et les présidents des comités nationaux olympiques (CNO) des pays de l'Union européenne et des Balkans occidentaux ont assisté, aujourd'hui, le 16 mars, à Planica, à la dernière journée de finale de la coupe du monde de saut à ski de la saison 2007/2008 et ont soutenu les compétiteurs de leurs pays respectifs.

Les ministres et les présidents des CNO se sont dits très satisfaits de cet événement non seulement pour la compétition mais aussi parce qu'il mettait en avant tous les aspects positifs du sport.  «Je trouve cette ouverture de la réunion informelle des ministres exceptionnelle et je pense qu'elle peut devenir une tradition. J'espère qu'elle augurera du succès de notre réunion de demain, consacrée en premier lieu à l'avenir du sport au niveau de l'UE, ainsi qu'au dialogue entre les sphères politique et civile,» a déclaré à l'issue de la compétition M. Milan Zver, président du Conseil «Éducation, jeunesse et culture» et ministre slovène de l'éducation et du sport.

Après la compétition, les ministres et les présidents des CNO ont visité le centre olympique de Planica qui a été financé, entre autres, par l'UE. Ils ont surtout apprécié la qualité de ses installations qui permettent une simulation d'altitude, ainsi que son espace mémorial et son musée.

Date: 16.03.2008