16.05.2008

La réunion de la Task force opérationnelle des chefs de police de l’UE (TETFCP) – annonce de l'événement

Le 21 mai 2008, à La Haye, M. Jože Romšek, directeur général de la police nationale slovène, assisté par M. Aleksander Jevšek, directeur de la direction de la police criminelle, et M. Rajko Kozmelj, directeur adjoint de la direction de la police criminelle, mènera une réunion stratégique de deux jours de la Task force opérationnelle des chefs de police de l'UE (TETFCP).

La TETFCP est un forum composé des plus hauts représentants des polices des États membres de l'UE dans lequel des décisions stratégiques concernant l'avenir des polices de l'UE sont prises au plus haut niveau. Les réunions de la TETFCP associent les chefs de police de l'UE en tant que chefs de délégation. La Task force traite des défis et des questions auxquels sont confrontés les polices de l'UE et essaie d'y apporter des solutions appropriées. Le niveau de travail au sein de la TETFCP assure que les décisions prises sont mises en oeuvre effectivement et sans empêchements.

Les participants de cette réunion discuteront des thèmes qui concernent le fonctionnement opérationnel des polices de l'UE, notamment des projets COSPOL, du rapport relatif à l'évaluation de la menace représentée par la criminalité organisée en 2008, de l'application des conclusions du Conseil sur la base de l'évaluation de la menace représentée par la criminalité organisée en 2007 et du concours d'Europol.

Date: 16.05.2008