05.02.2008

Intervention de dr. Ivan Žagar, ministre, chargé de l'autonomie locale et de la politique régionale, lors de la session plénière du Comité des régions où il présentera les priorités de la présidence slovène du Conseil de l'UE

Ministre, chargé de l'autonomie locale et de la politique régionale, dr. Ivan Žagar, présentera les priorités de la présidence slovène du Conseil de l'Union Européenne lors de la session plénière le jeudi 7 février 2008.

Le ministre, dr. Ivan Žagar, exposera les priorités de la présidence slovène de l'UE à l’assemblée. Il mettra l’accent sur les événements proposés par le Service du Gouvernement de l’autonomie locale et de la politique régionale de Slovénie dans le cadre du programme de la présidence slovène qui sont étroitement liés aux activités du Comité des régions (Plateforme de suivi) et qui en même temps permettent d’aborder les différents aspects de la politique de cohésion, surtout le rôle que jouent les communautés locales et régionales dans l’accomplissement des objectifs de la Stratégie de Lisbonne.

La déclaration à la presse du ministre, dr. Ivan Žagar, sera faite à 12 heures dans le hall du bâtiment Paul Henri SPAAK (Parlement européen), Rue Wiertz 43, Bruxelles.

Date: 05.02.2008