04.03.2008

Le premier ministre slovène, M. Janez Janša, reçoit le président du Comité des régions

photo BOBO

Le premier ministre slovène et actuel président du Conseil de l’UE, M. Janez Janša, s’est entretenu aujourd’hui avec le président du Comité des régions, M. Luc Van den Brande. Les discussions ont été centrées sur l'importance des villes et des régions dans la mise en œuvre, le suivi et l'examen de la stratégie de Lisbonne pour la croissance et l'emploi.

Les interlocuteurs ont échangé leurs vues sur la résolution intitulée "Stratégie pour la croissance et l'emploi - comment maîtriser le paradoxe de Lisbonne" que le Comité des régions vient de mettre au point pour le prochain Conseil européen. Les deux présidents ont convenu qu'il était impératif que les diverses échelles de pouvoir – locales, régionales, nationales et européennes – coopèrent de façon plus systématique et plus étroite pour la mise en œuvre de la stratégie de Lisbonne. Ils ont aussi insisté sur l'importance de la continuation des actions de la stratégie actuelle au-delà de l’horizon 2010.

A cette occasion, le président Van den Brande a exprimé son soutien au projet législatif de régionalisation de la Slovénie, en soulignant qu’une pareille organisation territoriale était susceptible d’accroître la prospérité de la population.

Date: 04.03.2008